A la découverte des chemins de randonnée
L'entretien des chemins existants et l'ouverture de nouveaux chemins de randonnée est une priorité pour les élus de la commune. Ils ont en effet pleinement conscience, tout comme les élus des communes voisines, de l'utilité de tels circuits, au travers du patrimoine naturel de notre commune.
Au sud du village, le chemin pédestre des Asphodèles (du nom de cette plante vivace à fleurs blanches de la famille des liliacées) vous mènera dans un cadre bucolique, à la découverte des hameaux du Camp de Veyrières, de Laborie, du Bac et enfin de Picou.
Ce chemin, qui relie le chemin de Saint Jacques de Compostelle sur la liaison "Clermont-Ferrand – Cahors" est balisé par des panneaux indicatifs au départ du bourg de SAINT PAUL DES LANDES.
La réhabilitation d'anciens chemins aujourd'hui partiellement disparus permettra bientôt de relier le bourg avec les différents hameaux de la commune.
Attention, où que vous soyez en promenade, la nature est fragile...Pensez aux promeneurs qui derrière vous voudront trouver un endroit aussi propre que celui que vous avez trouvé..
Pour préserver la nature, voici deux conseils: ne laissez ni papiers ni reste de pique-nique derrière vous et ne cueillez pas les plantes ni les fleurs, certaines sont rares voire même en voie de disparition...