Tourisme
Principalement connu pour son fromage, et ses vaches, partagé entre moyenne montagne, plaines, et plateaux, le département du Cantal en région Auvergne, est un des départements les plus authentiques de France.
Les amoureux de nature, de dépaysement et de tradition trouveront au détour des vallées de la Jordanne, de la Cère, ou de l’Alagnon, ou au sommet du Puy Griou, du Puy Mary ou du plus célèbre Plomb du Cantal, tout ce dont ils cherchent pour passer un très agréable séjour.
Vous vous laisserez ainsi porter par la beauté des lacs, des rivières et des paysages, par le désir de découverte et l’envie de rencontre au cœur des volcans d’Auvergne.
Terre de randonnée, de pêche, d’équitation, de vélo et de sports d’hiver, le CANTAL vous enchantera par la beauté d’une nature encore préservée.
Le territoire qui s’étend à l’ouest du CANTAL, d’Aurillac jusqu’à la Corrèze toute voisine ne déroge pas à cette présentation ; de Saint Paul des Landes à Laroquebrou, de la Châtaigneraie jusqu’aux rives du barrage de Saint Etienne Cantalès, vous découvrirez une nature préservée qui se décline en une multitude de paysages, de visages, de couleurs et de senteurs.
L’authenticité et les grands espaces de ce département en font une destination privilégiée quelles que soient les activités nature et ce, en toutes saisons.
Le site du département du Cantal